Un shooter pour la route (5) – Piotr Ilitch Tchaikovsky

Parce que la musique ne se résume pas aux derniers tubes indie, un petit épisode de ma vie pour introduire ce shooter tout particulier :

Je suis allée vendredi dernier assister à l’avant-première du dernier film de Darren Aronofsky, initulé Black Swan. Le long-métrage, chronique tourbillonnante de l’élaboration d’un ballet au sein d’une troupe pour l’ouverture de la saison, suit l’évolution (et le calvaire) psychologique de Nina, danseuse propulsée sur le devant de la scène pour incarner le rôle principal dans un ballet de Tchaikovski qu’on ne présente plus, le grandiose Lac des Cygnes. D’une noirceur et d’une puissance dévastatrice, torturé et éclatant, le film m’a toute chamboulée, et j’ai fait l’intégralité du trajet du retour avec cette seule mélodie en tête.

Je vous laisse donc subir la tension extrême de ce court extrait, et apprécier le génie de Maître Tchaikovsky.

(avec japoniais en plus quelle chance)

A la bonne vôtre, comparses mélomanes.

Une réflexion sur “Un shooter pour la route (5) – Piotr Ilitch Tchaikovsky

  1. Sliwa dit :

    MAIS TROP EXCELLENT QUOI. (la musique, parce que le film, je l'ai pas vu, et il est même pas en salle par chez moi, tsk.)

Laisser un commentaire

