Un shooter pour la route (10) – David Bazan’s Black Cloud

     J’ai découvert très récemment Stereogum, excellent site d’infos musicales indie et autres, qui a fait parler de lui pour avoir réuni nombres d’artistes autour d’un projet musical assez intéressant : faire le cover complet d’un album pas totalement choisi au hasard. Ainsi, Stereogum a lancé il y a peu STROKED, un cover de Is This It des célèbres Strokes, pour célébrer les 10 ans de la sortie de l’album.

     C’est à l’annonce de cette nouvelle intéressante que j’ai fouillé un peu le site, et découvert que STROKED, n’était pas le premier essai. Le même projet (nommé Enjoyed) a été monté pour fêter les 10 années d’existence de Post, 3ème album de l’islandaise qu’on ne présente plus, mais également pour le génialissime OK Computer de Radiohead. Intitulé OKX, l’album de cover est un vrai régal, et j’ai dû me faire violence pour ne pas poster la totalité de la playlist.

     J’ai fini par apaiser mes nerfs dans ce choix complexe et quasi traumatisant, et me laisser porter par l’adaptation extrêmement simple de David Bazan (chanteur et fondateur de feu Pedro The Lion, ainsi que du groupe Headphones), qui reprend le magnifique morceau Let Down sans grande prétention, en lui insoufflant une certaine force fragile, comme si la voix se gravait doucement dans le bois pour mieux rester et résonner, un peu à la manière de (mon bien-aimé) Justin Vernon au sein de Bon Iver.

La chanson, ainsi que les Tributes des 3 albums précités sont disponibles en téléchargement gratuit sur le site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :